Le Curcuma pour la santé du foie

[Total : 2   Moyenne : 1/5]

Le curcuma bio antioxydant naturel puissant , protège le foie et évite la cirrhose

Le curcuma est une épice cultivée dans plusieurs pays d’Asie, est un des ingrédients du curry, mélange d’épices qui fait la marque de la cuisine indienne. On l’appelle aussi safran des Indes.

Le curcuma bio est utilisé comme anti-inflammatoire , il aide à traiter les maladies des voies biliaires, qui conduisent souvent à la cirrhose.

 Les bienfaits du curcuma bio en cas de cirrhose du foie

Une équipe de chercheurs autrichiens et texans a voulu établir si ces vertus anti-inflammatoires s’appliquaient aux maladies des voies biliaires, dont l’obstruction augmente fortement le risque d’apparition de la cirrhose et contre lesquelles le seul recours est la greffe.

La curcumine bio a le potentiel de retarder ou d’empêcher complètement l’apparition de La cirrhose .
Afin de mieux comprendre ce mécanisme, les effets préventifs de la curcumine sur le thioacétamide chimique qui endommage le foie ont été étudiés dans un modèle animal.
L’étude publiée dans The Liver International Journal a révélé que le composé est capable de modérer les signaux génétiques et les niveaux de stress oxydatif dans le foie et donc de protéger l’organe des dommages. Il inhibe l’expression de l’ARNm lié à la cirrhose.

Le Curcuma pour la santé du foie
Le Curcuma pour la santé du foie

 

Les chercheurs ont constaté que le curcuma, en intervenant dans le processus inflammatoire, avait permis de “réduire de façon significative” les dommages au foie mais aussi le blocage du canal biliaire, en agissant sur l’inflammation des cholangiocytes, les cellules qui tapissent le conduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Produit antioxidant anti-cancer naturel puissant

Suivez-nous sur note page Facebook

Suivez-nous sur :