[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]

Le curcuma bio est une racine, comme le gingembre, d’un jaune-orangé vif, originaire de l’Inde (et qui donne sa couleur au curry !). En médecine ayurvédique, on l’utilise pour ses puissantes vertus anti-oxydantes qui luttent contre les radicaux libres responsables de cancer.

C’est aussi un puissant anti-inflammatoire, très utile dans la prévention de maladies comme l’Alzheimer, et un antiseptique.
Pour bénéficier de tous ces effets protecteurs pour la santé, l’idéal est d’en consommer tous les jours. Si vous n’êtes pas surs d’en saupoudrer dans vos soupes, vos casseroles de légumes ou dans du riz par exemple, alors voici une alternative gourmande :
Pour une personne:
1 tasse de lait de votre choix : noix de coco, d’amande, de soja, de vache…
¼ cc de curcuma bio
1 pincée de cannelle (facultatif)
1 pincée de cardamome (facultatif)
3 gouttes de stévia (facultatif) pour édulcorer, ou 1 cc de miel ou de sirop d’érable.

curcuma-bio-antioxydant-puissant-naturel-anti-inflammatoire-cancer-cholesterol-rhumatisme-curcumine-foie-biologiquement

Faire chauffer tous les ingrédients dans une casserole jusqu’à ce que les épices soient dissoutes, sans laisser bouillir. Puis versez dans une tasse. Bien remuer pendant que vous buvez car les épices tomberont vers le fond de la tasse. La cannelle vous apportera de la douceur mais aussi encore plus de propriétés anti-inflammatoires et stabilisera le taux de sucre dans le sang (ce qui signifie que vous mangerez moins et serez satisfaits plus longtemps de vos repas). La cardamome quant à elle va délicieusement parfumer ce mélange, en rafraîchissant votre palais et réconfortera les estomacs sensibles.

C’est un petit geste qui aura de grands effets sur votre santé !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*