Curcuma longa

[Total : 1   Moyenne : 1/5]

Le rhizome séché, entier ou fragmenté (le curcuma bio antioxydant naturel puissant).

Origine

Le curcuma (Curcuma Longa) est un type d’herbe appartenant à la famille du gingembre, qui est largement cultivé dans la région de l’Asie tropicale du sud et du sud-ouest.
Le curcuma bio , qui occupe une place importante dans la cuisine de l’Iran, de la Malaisie, de l’Inde, de la Chine, de la Polynésie et de la Thaïlande, est souvent utilisé comme épice et a un effet sur la nature, la couleur et le goût des aliments.
Le curcuma biologique est également connu pour avoir été utilisé pendant des siècles en Inde et en Chine pour le traitement médical de maladies telles que les maladies dermatologiques, les infections, le stress et la dépression.

Curcuma longa
Curcuma longa

Vertus
Les effets du curcuma bio sur la santé sont généralement centrés sur une substance polyphénolique lipophile de couleur jaune orangé appelée “curcumine”, qui est obtenue à partir des rhizomes de la plante. On sait depuis peu que la curcumine a des effets antioxydants, anti-inflammatoires et anticancéreux et que, grâce à ces effets, elle joue un rôle important dans la prévention et le traitement de diverses maladies allant notamment du cancer aux maladies auto-immunes, neurologiques, cardiovasculaires et diabétiques. En outre, elle vise à augmenter l’activité biologique et les effets physiologiques de la curcumine sur l’organisme par la synthèse d’analogues de la curcumine.

Effets indésirables

Un coup de pousse est indispensable lors de l’utilisation du curcuma biologique en gélules  ;
– Soignez l’alimentation : un manque d’appétit est souvent la conséquence du caractère répétitif de nos repas.                                                                                                  -Étonnez vos papilles et par la même occasion, apportez à l’organisme tous les éléments essentiels à son tonus.
– Prenez vos repas à heure fixe et faites un bon petit déjeuner le matin
– Pensez aux loisirs : notre mode de vie moderne, qui favorise le stress (bruit, pollution, transports en commun, conditions de travail) doit parfois céder la place à la détente. Essayez de bien séparer le travail et les loisirs, afin de recharger les batteries et de retrouver progressivement l’appétit et la forme.
– Le sommeil est également un pilier de notre forme : ne laissez pas la fatigue s’accumuler au fil des jours.
– Le fenugrec peut renforcer efficacement l’action du curcuma.
– En l’absence d’amélioration après 1 semaine de traitement, il est conseillé de consulter son médecin généraliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Produit antioxidant anti-cancer naturel puissant

Suivez-nous sur note page Facebook

Suivez-nous sur :