[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Le curcuma est une plante à rhizomes de la famille du gingembre. Au départ utilisé comme colorant pour la teinture jaune doré qu’on en tirait, son importance pour l’être humain s’est révélée lorsqu’on a découvert qu’il permettait de conserver les aliments. C’est d’ailleurs pour ces propriétés qu’on le retrouve dans tous les currys indiens.

Traditionnellement le curcuma possède de nombreuses applications en médecine ayurvédique : tonique et dépuratif sanguin, soins des oreilles, traitement des maladies de peaux : zona, variole, varicelle,…
On retrouve également son utilisation traditionnelle dans le domaine de la « cosmétique » puisqu’il est coutume, dans certaines régions de l’Inde, d’appliquer la pâte de curcuma sur les jeunes mariés avant le mariage pour donner éclat à la peau et protéger le corps des infections bactériennes.

Huile essentielle de curcuma

Huile essentielle de curcuma bio

Une production équitable en harmonie avec la Nature

Les rhizomes de Curcuma ayant servi à fabriquer l’huile essentielle que nous vous proposons provient de cultures certifiées biologiques réalisées dans le respect de l’environnement par de petits producteurs des régions pauvres de Madagascar .
Des partenariats ont été établis avec les petits producteurs et les prix ont été définis entre les différents acteurs du projet afin de respecter chacune des personnes impliquées. Ces prix ont été définis de façon à ce que les petits producteurs puissent vivre dignement de leur production, nourrir leur famille, accéder aux soins de santé et éduquer leurs enfants. Les fonds obtenus ont également permis de mettre en place des rizières, projet dans lequel les familles des petits paysans se sont investies et qui leur permet de ce fait d’avoir une base d’alimentation solide mais aussi un revenu supplémentaire.

Une huile essentielle fraîche et épicée très agréable

L’huile essentielle de rhizomes de Curcuma BIO, à l’odeur à la fois épicée, fraîche et boisée, réputée pour ses vertus antibactériennes et vermifuges, montre également un intérêt important en cas de troubles digestifs.
L’huile essentielle de Curcuma symbolise le « Carpe Diem » car elle permet d’optimiser sa vision des choses et de rendre la vie plus agréable. Associée au chakra du plexus solaire, elle permet de concentrer son énergie sur les vraies valeurs de la vie et apporte optimisme, enthousiasme et confiance en soi.
A la fois douce et poudrée, et grâce à sa richesse en turmérones qui lui donnent des propriétés antioxydantes, elle entre agréablement dans vos produits cosmétiques « maison » pour ralentir le processus de vieillissement cutané. L’huile essentielle de Curcuma est donc une huile essentielle aussi agréable qu’efficace pour apporter une activité anti-âge aux cosmétiques maison.
Quelques gouttes de cette huile essentielle seront aussi très appréciées en cuisine, notamment pour agrémenter délicieusement vos plats orientaux et ajouter une touche d’originalité à vos desserts.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*