Le curcuma bio et ses propriétés micronutritionnelles

Boutique Biologiquement.com
[Total : 4    Moyenne : 4.3/5]

Il est extrait des rhizomes d’un arbuste tropical nommé Curcuma Longa bio antioxydant, qui a besoin de chaleur et d’humidité pour vivre.

C’est un des ingrédients du curry dans la gastronomie de l’Inde. Il apporte une couleur jaune intense, qui provient de la racine de la plante. Il se caractérise par un goût plutôt doux, avec une touche amère et piquante.

Si nous parlons de la Curcuma Longa bio c’est parce qu’il s’agit d’une des espèces de plantes présentant le plus de propriétés micronutritionnelles. Sa composante active est la Curcumina bio , utilisée par les Asiatiques depuis plus de 2500 ans dans le cadre de la médecine traditionnelle.

Le curcuma et ses propriétés micronutritionnelles
Le curcuma et ses propriétés micronutritionnelles

VOICI QUELQUES-UNES DES PROPRIETES DU CURCUMA :

Le curcuma bio , utilisé dans la médecine ayurvédique (plus veille médecine du monde) possède des propriétés médicinales assez importante : propriété anti oxydante, anti inflammatoire naturel, effet positif sur les problèmes digestifs…

Afin de booster les vertus thérapeutiques avec les effets du curcuma bio , il faut l’associer au poivre noir (pipérine) pour augmenter les principes actifs.

Curcuma bio , un anti inflammatoire naturel

Parmi les effets bénéfiques, le curcuma bio , par son action anti inflammatoire, permet de soulager les douleurs articulaires causées par l’âge, le sport ou autres telles que l’arthrite, arthrose, arthrite rhumatoïde, tendinite… ou les douleurs musculaires. Il peut être pris en comprimé, poudre mais également en application locale avec un cataplasme. Attention, le curcuma bio permet d’atténuer les douleurs et non de les soigner.

Le curcuma bio , un soulagement pour les problèmes gastro intestinaux

Les personnes ayant des douleurs digestives (maux d’estomac), d’intestin, de côlon avec des ballonnements plus ou moins prononcés voir dans certains cas le syndrome de l’intestin irritable, le curcuma bio aurait des vertus intéressantes pour atténuer ces problèmes idéalement associé avec des probiotiques. Ainsi, la flore intestinale sera renforcée.

Traitement du cancer et curcuma bio 

Certaines personnes avancent que le curcuma bio est une sorte d’anti cancer ou est bon en prévention du cancer. A titre personnel, et en me basant sur les études scientifiques, je ne peux pas affirmer cela.

Conclusion sur les bienfaits du curcuma bio 

Les bienfaits du curcuma bio sur votre corps et votre organisme sont effectifs atténuer les irritations, les douleurs provoquées par les maladies inflammatoires. Le curcuma bio est surtout reconnu pour son coté anti inflammatoire naturel, c’est intéressant d’en consommer (cf. paragraphe suivant pour les quantités conseillées). Pour les sportifs, en période de forte charge de travail (préparation d’un événement), c’est très intéressant de faire une cure avec ce remède naturel.

Acheter du curcuma bio en gélules sur la boutique Biologiquement.com
Acheter du curcuma bio en gélules sur la boutique Biologiquement.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Produit antioxidant anti-cancer naturel puissant

Suivez-nous sur note page Facebook

Boutique Biologiquement.com
Suivez-nous sur :