[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Il est extrait des rhizomes d’un arbuste tropical nommé Curcuma Longa bio antioxydant, qui a besoin de chaleur et d’humidité pour vivre.

C’est un des ingrédients du curry dans la gastronomie de l’Inde. Il apporte une couleur jaune intense, qui provient de la racine de la plante. Il se caractérise par un goût plutôt doux, avec une touche amère et piquante.

Si nous parlons de la Curcuma Longa c’est parce qu’il s’agit d’une des espèces de plantes présentant le plus de propriétés micronutritionnelles. Sa composante active est la Curcumina, utilisée par les Asiatiques depuis plus de 2500 ans dans le cadre de la médecine traditionnelle.

Le curcuma et ses propriétés micronutritionnelles

Le curcuma et ses propriétés micronutritionnelles

Voici quelques-unes des propriétés du Curcuma :

C’est un anti-inflammatoire naturel des voies respiratoires et urinaires ainsi que des articulations. Du fait de ses propriétés calmantes, il est recommandé pour les personnes souffrant d’arthrite et de problèmes rhumatisants ou respiratoires (comme l’asthme).
Il est très bénéfique pour les personnes souffrant de Problèmes Hépatiques ou Biliaires, car il favorise le bon fonctionnement du foie, le protégeant des toxines.
Il est idéal pour les Problèmes Digestifs, tels que digestion lente, gaz, perte d’appétit,…
Il aide à prévenir les maladies cardiovasculaires, en améliorant la circulation sanguine et en évitant la formation de caillots de sang.
Il régule les niveaux de graisse de l’organisme.
Il a des propriétés antimicrobiennes.
C’est un puissant antioxydant.
Enfin, il aide à cicatriser et à revitaliser la peau, parmi beaucoup d’autres propriétés.
Attention ! Bien qu’on ne lui connaisse pas d’effets secondaires, il est recommandé, pour les personnes qui en consomment, d’éviter une exposition trop prolongée au soleil, le Curcuma pouvant augmenter la sensibilité aux rayons solaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*