Boutique Biologiquement.comCari de saucisses curcuma bio

  Posté par curcuma       Laisser un commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

RECETTE Cari de saucisses curcuma bio

Ingrédients (4 personnes):

2 c. à s. d’huile
2 c. à c. de curcuma bio
4 saucisses de Toulouse (fumées ou non
selon votre goût
2 gros oignons
1 c. à s. d’herbes de Provence
2 feuilles de laurier
1 brin de thym
1 petite boîte de tomates pelées coupées en petits morceaux
1/2 brique de coulis de tomates
2 poivrons verts
2 gousses d’ail
1 c. à c. de gros sel
1 c. à c. de mélange 4 ou 5 poivres en grains
1 morceau de racine de gingembre de 3 cm environ

Préparation:

Pilez ensemble dans un mortier les gousses d’ail épluchées, le gingembre (épluché aussi), le sel et le poivre jusqu’à l’obtention d’une pâte. A défaut de mortier vous pouvez utiliser un mini-hachoir.
Coupez les saucisses de Toulouse en 4 tronçons. Mettez-les à bien dorer de tous les côtés dans une sauteuse avec 1 c. à s. d’huile bien chaude. Ensuite, réservez les saucisses et jetez l’excédent de graisse.

Emincez les oignons, mettez-les à feu vif dans la sauteuse à la place des saucisses avec l’autre cuillerée d’huile. Dès que les oignons sont dorés, saupoudrez du curcuma, laissez grésiller légèrement, pour développer leur arôme. Mais attention à ne pas faire brûler! Ajoutez le mélange ail-gingembre-sel-poivre, remuez 2-3 mn, puis la tomate, le coulis, mélangez bien et laisser l’eau s’évaporer sans cesser de tourner.

Lorsque le mélange devient pâteux, ajoutez de l’eau et laissez-là de nouveau s’évaporer et tournant. Cette phase est assez longue, et plus vous la renouvelez, meilleur sera le résultat.
Donc: mettre de l’eau, tourner, laisser sêcher, remettre de l’eau, etc., jusqu’à avoir mis environ 1/2 litre d’eau et obtenu la consistance d’une sauce onctueuse, appétissante et odorante.
Remettez alors les saucisses, ajoutez les herbes de Provence, le thym, le laurier baissez le feu et laissez mijoter une demi-heure.
Ajoutez les poivrons coupés en lanières et laissez mijoter encore 15 mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *