[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Je me souviens avec plein de gourmandises la première fois que j’ai goûté le dahl de lentilles roses de Sandjee du blog : Bollywood Kitchen. Un plat très simple et bon comme j’aime et en plus, il permet de se nourrir sainement sans que cela coûte un bras.

Ingrédients

250g de lentilles roses1 oignon 1 filet d’huile d’olive 1 à 2 cm de gingembre frais 2 gousses d’ail 1 c à c de curcuma en poudre 1/2 c à c de cumin entier ou en poudre 1 capsule de cardamome 1 grosse tomate 1/2 citron.

Préparation

1 Comment je fais ? Faites revenir l’oignon haché à l’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajoutez l’ail haché et les épices et laissez mijoter le tout. Rincez les lentilles à l’eau froide et égouttez-les. Ajoutez les lentilles aux oignons.
2 Ajoutez l’eau et assaisonnez le tout. Portez à ébullition et ajoutez la tomate en cubes. Laissez cuire une vingtaine de minutes à couvert. Vérifiez l’assaisonnement du dahl et ajoutez un trait de jus de citron.

Conseils

Conseils Servez le dahl chaud ou froid et accompagnez-le d’un riz basmati par exemple. La combinaison lentilles et riz est excellente au niveau diététique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*